Convaincre d’adopter et d’investir dans la démarche de Recherche Utilisateur

Vidéo 8.1

Convaincre d’adopter et d’investir dans la démarche de Recherche Utilisateur

Disclaimer : ces vidéos ont été tournées lors de la période COVID avec les moyens du bord. La qualité vidéo n'est pas toujours optimale.

Les 3 profils que nous avons interviewés pour vous inspirez sont passionnants et font face à des challenges très différents de par leurs industries, organisations et rôles.

A consommer sans modération 🔥

Un grand merci à Alessandro, Alexia et Kheira :)


Rencontre Alessandro, Directeur de l'activité design chez AirLiquide

Il nous parle de son quotidien et des enjeux de sa fonction au sein d'une grand organisation telle que AirLiquide.

Il donne des conseils très activables sur la manière d'approcher les parties prenantes métiers ou encore de s'adapter à différents interlocuteurs.

Rencontre Alexia, design lead chez Pretto

Pretto c'est la start-up qui fait bouger les lignes du courtage immobilier en France. Alexia est leur design lead et c'est elle qui coordonne également la Recherche Utilisateur.

Elle nous raconte ce que c'est que de travailler dans un environnement mature sur les aspects design et UX et comment ils ont mis un en place un framework de récolte de feedback utilisateurs pertinent. Elle nous explique ce que ça veut dire une expérience utilisateur cohérente sur tous les points de contact et donne quelques conseils pour s'inspirer de ce qui se fait de mieux.

Rencontre Kheira, chargée de Recherche Utilisateur & consultante en transformation numérique

Kheira a été User Researcher pour le gouvernement britannique et français, elle fait bouger les contours de ces expériences qui méritent que l'on remette l'utilisateur au coeur de la démarche de conception !

Elle nous parle de l'émergence de la recherche utilisateur dans ces grandes institutions et nous donne des conseils pour convaincre les parties prenantes.

Discussion

0 commentaires